Saturday, February 09, 2008

Second Life ou le nouvel Eldorado


ça y est, je me suis créé un avatar dans Second Life : WolverineX02 Wozniak. N'hésitez surtout pas à me contacter dans Second Life.

Second Life deviendra sûrement le Web 3.0 et si ce n'est pas le cas, ce sera le Web 4.0. Le grand plus de Second Life par rapport aux autres MMORPG (il faut comprendre jeu en ligne massivement multi-joueur) est la liberté dont joui le joueur ou avatar. Rien ne vous empêche de faire du Business, monter votre propre jeu de rôle, tenir une boîte de strip tease, conduire une Ferrari, discuter avec un Japonais et finalement suivre une conférence internationale, le tout en restant chez vous, assis bien confortablement dans votre fauteuil. Bien sûr peu de chose sont gratuites dans ce monde à part si vous êtes créateurs... pour pouvoir vraiment profiter de toutes les possibilités offertes par ce jeu, vous avez besoin de L$. Le linden dollar, comme on l'appelle, est une véritable monnaie de ce monde parrallèle, avec un taux de change variable par rapport au dollar (USD). Plusieurs solution s'offrent à vous : acheter des Linden Dollars, créer des objets et les vendre, travailler dans Second Life (si si c'est aussi possible), remplir des enquêtes ou camper. Personnellement, j'ai choisi les deux dernières options : je me suis inscrit à First Opinion et j'ai rapidement gagné 1000L$, ce qui est assez exceptionnel comparé aux 2 ou 3 L$ que vous gagneriez à camper pendant 20 minutes. Camper ??? Je vois la petite dame au fond qui ne comprend pas... Eh bien oui, certain lieu dans Second Life essaye de créer des traffics (nous ne sommes pas très loin de certains sites internet) pour cela il vous suffit d'avoir beaucoup d'avatar dans votre lieu. Je pense que vous avez suivi mon raisonnement : il suffit de payer qelques avatars, qui vont s'ennuyer à camper et qui pour passer les temps vont parler avec les autres avatars... Résultat des courses de nombreuses personnes viendront visiter votre domaine pour chercher à camper ou seulement parler... Second Life est un univers à part entière, je vous en reparlerai très certainement dans mes prochains postes.